Nos ouvrages
CHASSE - PECHE
 
   
parmi les ouvrages de notre catalogue.

Oeuvres d'art 
Promos  
Musé du chasseur ou collection de toutes les espèces de gibier de poil ou de plume qu’on chasse au fusil, avec la description de leurs caractères, de leurs moeurs, etc.; dirigé par un chasseur naturaliste, et lithographié d’après nature par Victor Adam.
2400 €



Rubriques  



Commandes  



Liens  

Livre-Rare-Book
L'Afficheur
DETAIL D'UN OUVRAGE


TITRE : LES OEUVRES SPIRITUELLES DIVISéES EN QUATRE PARTIES : SAVOIR LA GUIDE, LE LIVRE DE L'ORAISON, LE MéMORIAL, LES ADDITIONS AVEC LA LETTE DE S. EUCHER

AUTEUR : LOUYS DE GRENADE de l'Orde de S. Dominique (trad. Père Simon Martin)

EDITEUR : A Paris chez Iean Iost (Jean Jost), 1650. Fort volume in folio, reliure postérieure en veau, dos à nerfs à filets dorés et pièce de titre, partie 1 : 7 f., 499 p. - part. 2 : 555 p., 6 f. Troisième édition enrichie des passages de la Sainte Écriture & des Pères avec des tables pour les Prédicateurs. Quelques défauts à la reliure : manques sur le dos et sur les coins, mors supérieur partiellement ouvert. Auréoles en bordures sur tout le volume, quelques rares feuillets oxydés, rousseurs éparses.
Louis de Grenade (Grenade, 1504 - Lisbonne, 1588) était un dominicain espagnol, écrivain et prédicateur catholique. Il grandit dans l'Alhambra de Grenade, où vivaient les Mendoza, et étudie les lettres. À dix-neuf ans, il est admis au couvent dominicain de Santa Cruz La Real, à Grenade. Il prononce ses vœux en 1525, et prend le nom de religion de frère Luis de Grenade ; il se fait très vite remarquer par ses talents de prédicateur, et reçoit une formation théologique poussée : après ses études à Grenade, il est envoyé en 1529 au couvent de San Gregorio, à Valladolid. Il y fait la connaissance du frère Melchior Cano, avec lequel il aura plus tard maille à partir, mais également de l'archevêque Carranza, qui fut l'un des premiers à mettre en œuvre la Contre-Réforme en Espagne.

REFERENCE : 17426 PRIX : 450€
Ajouter à votre selection


XL NET
Design © 2006 yassineb