Nos ouvrages
CHASSE - PECHE
 
   
parmi les ouvrages de notre catalogue.

Oeuvres d'art 
Promos  
Traité de la composition et de l’ornement des jardins, avec cent deux planches, représentant des plans de jardins, des fabriques propres à leur décoration et des machines pour élever les eaux
300 €



Rubriques  



Commandes  



Liens  

Livre-Rare-Book
L'Afficheur
DETAIL D'UN OUVRAGE


TITRE : LE CAMP DE LA MORT LENTE

AUTEUR : Bernard Jean-Jacques

EDITEUR : Aux éditions Arc - en - Ciel, Paris 1945, in/4 broché, couverture rempliée, 170 pages. Frontispice de Douking en noir. Exemplaire numéroté sur velin de chiffon des papeteries de Lana.
La famille Bernard n'a pas été épargnée par l'occupation allemande: Tristan Bernard, célèbre homme de lettres, arrêté à Nice avec son épouse, n'a été finalement libéré de Drancy qu'à la suite d'interventions d'amis fidèles (Sacha Guitry, Arletty). Son fils, le dramaturge, Jean-Jacques Bernard a subi une terrible captivité dans le camp allemand de Compiègne, où la famine et le froid ont entraîné la mort de dizaines d'internés juifs. Quant à son petit-fils François-René, il n'est pas revenu du camp de Mauthausen où il a été assassiné par les nazis. Jean-Jacques Bernard a été libéré avec quelques autres internés de Compiègne en mars 1942 à l'article de la mort.

REFERENCE : 31358 PRIX : 43€
Ajouter à votre selection


XL NET
Design © 2006 yassineb